La Clinique présente aujourd’hui un nouveau visage avec la construction de l’Unité Séréna. Elle privilégie les chambres individuelles, disposées directement autour des espaces thérapeutiques, équipés des dernières technologies et multiplie les espaces de vie pour le confort et la sécurité de tous les patients des Jardins de Sophia.

 

Une attention toute particulière est portée à l’organisation de l’espace. Les chambres sont disposées autour d’un « forum d’ateliers de stimulations » où le personnel paramédical prend en charge les personnes.  Les couleurs sont douces et apaisantes, la luminosité et la sonorisation (assistées par ordinateur) permettent de créer des ambiances de calme. L’espace est aménagé pour favoriser la stimulation et la libre déambulation.

 

« Et puis nous avons créé une pièce VIP pour les familles, qui préserve l’intimité, avec tout le confort, et offre la possibilité de se reposer, de prendre un repas en famille, voire même de rester en cas de difficulté. »

 

L’unité Séréna se poursuit par une vaste salle panoramique dont la proue vitrée domine le parc et la palmeraie.

Activités motrices, théâtre, cinéma, concerts, réunions des aidants s’y déroulent réalisant l’interface entre le lieu de soin et les activités sociales.

L'Unité Séréna : une nouvelle offre de soins 

« Si l’on ne guérit pas de la maladie d’Alzheimer, proposons un lieu de vie qui génère la possibilité de bonheur, où soins spécifiques et stimulations se proposent naturellement au patient. Vivre heureux avec la maladie d’Alzheimer », c’est sur ces mots que le Docteur Bernard Michel a conclu son discours d’inauguration devant une assemblée de plus de 150 personnes.

© 2023 by Natural Remedies. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus